Le 2e étage de l’IHOP regroupe les unités d’hospitalisation conventionnelle (18 lits) et de semaine (6 lits).
L’hôpital de semaine est ouvert du lundi matin au vendredi soir (d’où son nom) tandis que l’hôpital conventionnel est ouvert tout le temps, y compris le weekend et les jours fériés.
L’hôpital de jour de l’IHOPe est situé au niveau 1 de l’IHOPe : à votre arrivée depuis l’accueil, il vous suffit de prendre l’ascenseur ou de monter les escaliers et d’aller à votre gauche, en traversant la passerelle en verre.
La prise en charge en HAD, ou Hospitalisation à Domicile, permet l’organisation et la coordination des soins à domicile pour un certain nombre de traitements : chimiothérapies simples, antibiothérapies, hydratation, nutrition artificielle, traitement de la douleur, soins palliatifs, etc. Un médecin et des infirmières de l’IHOP peuvent se déplacer à domicile et rencontrer les soignants libéraux : c’est d’ailleurs votre infirmière référente qui se chargera de ce suivi, dans le cadre de la coordination des soins.
L’unité ou secteur protégé, appelé aussi R3, se situe au 3ème étage de l’IHOPe, accessible par les ascenseurs. Il s’agit d’une unité spéciale, accueillant principalement des enfants qui vont recevoir une greffe de moelle osseuse (greffe fichier, intrafamiliale ou autogreffe) et des enfants dont les défenses immunitaires sont très fragiles à cause de leur maladie ou des traitements.